Comment mettre en place

une stratégie SEO gagnante ?

L’une des préoccupations majeures des entreprises est de voir apparaître leur site à la meilleure position au sein des résultats des moteurs de recherche. Ainsi, elles resteront visibles durablement pour leurs prospects et clients. Ce n’est pourtant pas un objectif facile à atteindre. Alors, comment mettre en place une stratégie de référencement naturel gagnante pour son site ?

Réalisez un audit complet du site

La stratégie SEO a pour finalité d’augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise en accroissant sa visibilité sur Google (et autres moteurs de recherche).

Cela requiert donc pour l’entreprise de posséder un site web qui soit fonctionnel. En pratique, il ne devra pas présenter d’erreurs lorsqu’un utilisateur se rend sur le site ou y effectue certaines actions.

Etant donné que les faiblesses peuvent vous pénaliser sur les moteurs de recherche par rapport à vos concurrents, il est donc utile de réaliser un diagnostic de l’existant par le biais d’un audit SEO.

L’audit du site permettra de détecter les éventuels dysfonctionnements et les performances des pages de votre site internet et vous indique les axes d’optimisations à réaliser pour obtenir un site performant.

Choisir les mots-clés adéquats

Le choix des mots-clés à utiliser dépend de l’activité de l’entreprise. Un expert en plomberie devra parler de ses prestations en y insérant les champs sémantiques liés à sa profession. Il pourra aussi incorporer des requêtes locales (mots clés associés à une localité).

En effet, lorsqu’un internaute recherche un prestataire, il tapera généralement l’activité et le nom de la ville.

Une agence de référencement naturel saura identifier les mots clés à cibler pour réaliser votre stratégie SEO.

Réaliser une campagne de netlinking

Le netlinking sert à développer la puissance de votre site, sa popularité et sa pertinence aux yeux des moteurs de recherche. Réaliser une campagne de netlinking consiste à créer des liens retours (ou backlinks) pointant vers votre site internet.

Plus vous possèderez de ces liens, alors meilleur sera votre positionnement.

Pour une campagne de netlinking de qualité, la quantité des liens n’est pas le seul paramètre à prendre en compte, la qualité des liens est primordiale.

Il est nécessaire de se tourner vers des liens retours issus de sites traitant de votre activité.

Proposez des contenus de qualité

Votre entreprise n’est certainement pas la seule à proposer des contenus pour les internautes, vos concurrents le font aussi. Ces derniers espèrent comme vous, remonter dans le classement des résultats de recherche.

Pour créer des contenus de qualité, vous pouvez effectuer des mises à jour sur vos articles existants, ou confier à des rédacteurs web compétents, ce travail d’écrire des articles de qualité.

Les moteurs de recherche vérifient plusieurs points sur les articles mis en ligne. Par exemple, le fait qu’ils soient riches, qu’ils contiennent un champs sémantique approprié et qu’ils rendent des informations précises et pertinentes en apportant un maximum de détails aux internautes.

Le suivi de positions

Le positionnement de vos mots-clés doit être contrôlé le plus fréquemment possible. Cela permet de détecter les éventuels changements dans les résultats de recherche et d’apporter des correctifs le plus rapidement possible pour se positionner ou remonter parmi les meilleures positions. Dans un environnement très concurrentiel, la réactivité est de mise.

techniques seo, seo, search engine optimization, articles, blog, webmarketing, marketing digital, référencement naturel, communication digitale, référencement

Restez informés des dernières actualités, des derniers conseils et tutos.

Inscrivez-vous à notre newsletter !