Les meilleurs outils GRATUITS pour gagner en visibilité

Gagner en visibilité sur Internet ou les réseaux sociaux demande d’être vraiment impliqué pour obtenir le résultat qu’on souhaite. Cependant, certains outils ou campagnes de promotion pour augmenter sa visibilité et notoriété demandent un certain budget, c’est pour cela qu’on vous propose dans cet article les meilleurs outils gratuits pour vous accompagner dans votre développement !

Les groupes Facebook

De nos jours, il existe énormément de groupes sur Facebook. Ils sont très utiles pour faire sa promotion, cela vous offre une large visibilité en peu de temps. Vous pouvez trouver des groupes sur de nombreux thèmes et thématiques, le choix est large. Alors pourquoi pas dans un premier temps trouver un groupe qui se rapproche le plus de votre business ou de votre entreprise. Une fois le ou les groupes trouvés, avant de directement faire votre promotion dessus, vous pouvez donner votre expertise, des conseils, astuces sur ce que vous maîtrisez. Créez un lien avec cette communauté ! Ensuite, vous pourrez parler de ce que vous vendez. Vous pourrez même faire une publication concernant le groupe sur votre page, pour en faire parler et apporter encore plus de nouveaux membres. Visez aussi des groupes actifs et avec un certain nombre de personnes. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer votre propre groupe ! Il faut faire connaître votre groupe à un maximum d’utilisateurs, par la suite vous devrez fidéliser les membres, ils doivent trouver une utilité à ce groupe pour y rester et interagir. Quand vous aurez tissé un lien avec eux, ils seront plus amenés à partager vos publications ! Les groupes Facebook peuvent vous apporter de nouveaux clients. 

Les newsletters et SMS marketing

Les newsletters et les SMS marketing sont un très bon moyen pour gagner en visibilité et fidéliser ses clients ! La newsletter c’est un mail qui est envoyé à une liste de contacts prédéfinie à l’avance. Votre newsletter peut être textuelle ou graphique. Il existe des outils gratuits pour les créer et les envoyer. Nous pouvons citer Sendinblue, une plateforme française très utile pour la création de SMS et d’emailing. L’outil a une limite d’envoi de 300 mails par jour, mais ne comporte aucune limite mensuelle. Les avantages sont que vous pouvez faire votre propre newsletter personnalisable, avec un suivi de performance. 

Mailchimp qui est l’outil le plus connu sur le marché, gratuit jusqu’à 2000 contacts et 12 000 mails par mois, ce qui vous laisse de la marge. Vous pouvez personnaliser le design de votre newsletter, programmer vos campagnes et vous avez aussi des statistiques concernant vos performances. 

Sur votre site vous pouvez proposer un abonnement à votre newsletter pour collecter les e-mails de vos clients. Il faut que vous enrichissiez votre base de données. 

Les SMS marketing consiste à envoyer des messages que ce soit pour vos campagnes promotionnelles, des nouveautés, des messages transactionnels… Les clients doivent accepter en amont de les recevoir. Les SMS marketing offrent un fort retour pour un coût très faible, les outils totalement gratuits ne sont pas facilement trouvables mais vous avez énormément d’offres où les plateformes proposent quelques SMS gratuits pour tester leurs services ! Vous pouvez utiliser Sendinblue pour les SMS. OVH Télécom propose une offre gratuite limitée à 20 SMS par exemple ! 

A vous de choisir l’outil qui vous correspond le mieux pour vos besoins.

gitale paris, instagram, marketing, facebook, landing page, gratuit, newsletters, sms

Landing page

La landing page (page de renvoi) a pour but de convertir un utilisateur vers une action précise comme un achat, remplir un formulaire ou souscrire à un abonnement par exemple. Elles permettent aussi de récolter des informations. Vous avez l’opportunité d’inclure une landing page sur vos newsletters qui peuvent faire atterrir l’utilisateur sur une page d’achat, d’informations… La landing page joue un rôle important pour une campagne marketing, il faut qu’elle assure un bon taux de conversion. 

Pour concevoir votre landing page il y a plusieurs étapes au préalable. Choisissez votre cible, quels internautes vont être redirigés sur votre landing page ? Quel contenu utiliser ? Quelles sont leurs habitudes ? Par la suite, établissez les objectifs que vous souhaitez atteindre, quel est votre but ? Et vous devez vous demander via quels supports l’utilisateur va être redirigé. Ça peut être une campagne sur vos réseaux sociaux, votre site web ou bien avec votre newsletter. 

Pour les outils, vous pouvez vous rediriger vers : Carrd, Wix, Launchaco, MailChimp, Google Sites

Plus vous travaillerez sur votre contenu et plus votre visibilité connaîtra une réelle croissance. Vous pouvez utiliser les différents outils de cet article. Cependant si vous n’avez pas le temps ou besoin d’aide n’hésitez pas à faire appel à une agence digitale comme l’Agence Vôo !

Découvrez nos services dès maintenant !

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter

agence digitale à paris

site