Pourquoi créer un site web pour une entreprise ?

Lorsque vous avez une société, vendre vos produits ou services peut être difficile quand vous n’avez pas beaucoup de notoriété. Un site web peut vous aider à pallier ce manque de reconnaissance et booster vos ventes tout en crédibilisant votre commerce et votre activité. Mais pourquoi créer un site web pour une entreprise ? De nombreux avantages viennent avec la création d’un site web, surtout lorsqu’il est bien réalisé. Découvrez-les dans cet article répondant à pourquoi créer un site web pour une entreprise !

prospects, clients, pourquoi créer un site web pour une entreprise, nouveaux clients, buyer persona, public cible, agence digitale, agence digitale paris

Grimper en notoriété

Si vous n’avez pas de site internet, il est peut-être possible que vous soyez présents sur un ou plusieurs réseaux sociaux. Cependant, la plupart des internautes sont réticents à l’idée d’acheter un service ou un produit par l’intermédiaire d’un réseau social. En plus de cela, il faut, pour la grande majorité des réseaux, posséder un compte utilisateur afin de naviguer sur la plateforme. Ce n’est pas le cas d’un site internet : tout le monde peut y accéder et voir ce que vous proposez ! 56% des internautes ne font pas confiance aux entreprises qui ne possèdent pas de site web. C’est également une marque de professionnalisme et de sérieux.

Dépendant du public cible que vous visez, un site internet peut énormément vous aider dans le début de votre notoriété. En effet, vous pouvez travailler sur votre site grâce à différentes techniques SEO pour le faire apparaître au plus haut des moteurs de recherche ! Vous pouvez également utiliser des techniques de référencement payant pour mettre votre site et votre commerce sur le devant de la scène.

Une entreprise ayant un site internet sera toujours plus crédible : en effet, les sociétés montrent souvent l’envers du décor de leur entreprise ou racontent son histoire. Cela permet d’humaniser votre société tout en créant un lien avec les futurs clients !

Vendre vos services/produits sur internet

Si vous étiez propriétaire d’une boutique physique ou si vous ne vendiez vos produits que physiquement, posséder un site internet e-commerce pourrait faire basculer votre chiffre d’affaires du jour au lendemain. Et dans le bon sens ! Les français passent environ 2 heures par jour sur internet, sur 67 millions de français, 90% d’entre eux passent presque tous les jours du temps sur internet.

Vous élargissez également votre clientèle au niveau géographique : au lieu de vendre dans une seule ville ou région, vous pouvez vendre dans toute la France voire à l’international ! 

Lorsque vous avez un site internet e-commerce, la présentation des services ou des produits est très importante. En effet, c’est votre vitrine digitale : le plus important, selon ce que vous vendez, est de bien décrire le produit et sa composition avec des photos prises par des professionnels. Chaque produit doit être traité comme une star et doit ressortir harmonieusement sur votre catalogue : c’est ainsi que vous attirez l’œil des internautes intéressés par vos produits ou vos services. 

e-commerce, shopping en ligne, boutique en ligne, commerce en ligne, transition digitale, site internet
expertise, experts, services, articles, site web, site internet

Démontrer votre expertise

Si vous possédez une entreprise, vous êtes forcément expert dans votre domaine d’activité. C’est le moment de le montrer au monde ! Grâce à un site internet, vous pouvez ajouter du contenu écrit et photographique afin de montrer que vous connaissez vos produits ou vos services. En montrant une expertise irréprochable, vous attirerez automatiquement les clients intéressés par ce que vous proposez. En effet, les utilisateurs préféreront toujours un site internet qui a l’air fiable et sérieux plutôt qu’un site avec peu d’informations, qui n’a pas l’air de connaître son propre domaine. 

Articles, landing pages, descriptions de produits.. Montrez aux internautes que vous savez de quoi vous parlez et si vous avez des preuves d’efficacité de vos produits ou services, n’hésitez pas à les inclure ! Les vidéos sont également très tendance ces derniers temps : si vos produits ou services peuvent être illustrés grâce à une vidéo, n’hésitez pas à le faire !

Fidéliser vos clients

Bien entendu, un site internet permet de fidéliser vos clients. La plupart des internautes ont leurs boutiques en ligne préférées dans leur favoris. C’est votre but en tant que commerçant en ligne : grâce à un graphisme, une identité visuelle et une expérience utilisateur de qualité, vous réussirez à attirer l’œil. Mais grâce à vos produits ou vos services, également de qualité, vous réussirez à avoir de nouveaux clients et à les faire revenir sur votre site car ils en redemandent !

Vous pouvez instaurer un système d’avis sur votre site e-commerce : les avis viennent en général soit de clients fidèles, soit de nouveaux clients satisfaits. Ces avis, en plus de renforcer l’opinion positive de vos clients, vont attirer des prospects qui se posaient des questions sur l’efficacité de ce que vous vendez !

fidèle, prospects, clients, site internet

Vous savez maintenant pourquoi créer un site web pour une entreprise. Il existe de nombreux avantages au site internet et il serait dommage de passer à côté lorsque vous souhaitez élargir vos horizons ! Mais la création de site web n’est pas de tout repos et surtout, ce n’est pas facile ! Vous pouvez faire appel à des professionnels pour cette tâche. L’agence digitale Vôo est une experte en création de sites web : du contenu au graphisme, notre agence digitale fait prendre vie à vos projets grâce à ses compétences avancées ! Découvrez nos services en création de site web dès maintenant

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter

agence digitale à paris

site