Publicité digitale

Que choisir pour mon entreprise ?

La publicité digitale est aujourd’hui devenue un incontournable de la communication et du marketing ! La quasi-totalité des commerces se sont tournés vers internet afin de faire la promotion de leurs produits ou de leurs services. Ce n’est pas sans raison valable ! Vous avez une multitude de choix pour promouvoir votre commerce et si vous faites les bons choix.. Les retours sur investissement peuvent aller au-delà de vos espérances.

Avant, la publicité digitale se résumait à quelques bannières ou pop-ups sur des sites populaires, ou pas. Mais avec le développement des bloqueurs de publicité, cette technique est devenue de moins en moins populaire (même si certains sites bloquent leur contenu si l’utilisateur ne désactive pas son bloqueur de publicité…).

Pour ne pas que les internautes se sentent harcelés par toute cette publicité brute, vous avez plusieurs alternatives qui n’en sont pas moins efficaces (peut-être même plus) !

Google pour votre publicité digitale

Google, notre cher meilleur ami. La plupart d’entre nous l’utilise tous les jours que ce soit pour des recherches aléatoires ou pour trouver quelque chose dont on a besoin. En gardant ça en tête, on se rend compte qu’on aimerait bien que notre site soit le lien sur lequel les internautes cliquent ! Et pour cela, on peut utiliser Google Adwords. 

Google Adwords vous permet d’acheter des mots clés afin d’être référencés tout en haut des résultats de recherche sous forme d’annonce ! Si vous vendez des coques de téléphone et que vous achetez le mot clé “coque pour téléphone”, vous serez certains de générer énormément de trafic sur votre site. Mais gardez à l’esprit que vous ne serez peut-être pas le seul à vouloir cette position tout en haut des résultats de recherche ! Souvent, celui qui se positionne premier est celui qui remporte une enchère sur le mot clé choisi. A vous de choisir un mot clé pertinent et auquel tous les annonceurs ne pensaient peut-être pas directement.. 

Google Display peut aussi vous permettre d’acheter des emplacements publicitaires sur les sites partenaires de Google ! Là, il faut tout donner niveau visuel et contenu, parce que vous n’aurez que ça pour attirer vos clients. Au préalable, il faudra définir votre cible ! Faites en sorte qu’elle soit cohérente avec votre business pour que votre publicité digitale ait le plus d’impact possible.

Les réseaux sociaux
pour promouvoir votre activité

Facebook, LinkedIn, Instagram.. Tout est bon pour faire la pub de vos services ou de vos produits ! Sur les trois plateformes, vous avez l’option de payer afin de mettre vos publications en avant. Ou tout simplement de créer une publicité sponsorisée ! Encore une fois, il faudra cibler votre public. Ce n’est pas intéressant pour un marchand de guitares de les promouvoir auprès de personnes qui s’en fichent totalement.. 

Heureusement pour vous, vous avez l’occasion grâce aux critères de ciblage de taper dans le mille en choisissant pile le public qui peut être intéressé par votre offre. N’oubliez pas que sur les réseaux sociaux, le visuel est très important. Vous devrez donc travailler dessus jusqu’à ce qu’il soit parfait. 

Une jolie publication attire l’œil et un bon contenu donne envie de cliquer, alors donnez tout dans votre campagne de publicité digitale !

La publicité digitale vous aide à mieux cibler votre public

Que vous souhaitez toucher une large audience ou au contraire un public restreint, la publicité sur internet vous donne le choix, contrairement au print ou aux publicités à la télévision. L’avantage, c’est que vous pourrez créer plusieurs campagnes pour plusieurs de vos cibles ! 

  • Vos cibles principales, qui sont un large groupe de personnes potentiellement intéressées par vos produits
  • Votre cœur de cible, qui est un groupe plus restreint faisant partie de vos cibles principales. Ces personnes sont triées selon plusieurs critères de votre choix
  • Vos cibles secondaires, susceptibles d’inciter d’autres personnes à acheter vos services.

Vous pouvez également vous tourner vers le marketing d’influence et ainsi faire confiance à un influenceur pour promouvoir votre entreprise. Que ce soit un macro, micro ou encore nano-influenceur, vous avez encore une fois le choix ! Selon les personnes que vous voudrez toucher, n’oubliez pas de vous tourner vers quelqu’un de confiance. Quelqu’un qui produit du contenu cohérent avec vos valeurs, vos services et vos produits !

Si vous ne vous êtes toujours pas mis en tête de vous lancer dans la publicité digitale après cet article, c’est peut-être que vous manquez d’expérience dans le domaine.. Vous pourrez toujours suivre des formations sur internet, mais cela peut consumer beaucoup de votre temps. Nous pouvons vous aider à construire votre stratégie digitale et nous pouvons nous occuper de promouvoir votre entreprise sur internet ! Que ce soit avec de la publicité payante, de l’inbound marketing ou encore du marketing d’influence, nos experts s’occupent de tout. vous pouvez comparer les différents offres sur  Mon Expert Digital et revenir vers nous avec votre besoin. Notre équipe sera ravie de vous accueillir.

 

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter

agence digitale à paris

site