Boostez votre référencement avec la rédaction SEO

La rédaction SEO est une des spécialités du référencement web basé sur une stratégie SEO définie au préalable de la rédaction. Le but est de remonter le plus haut possible dans les moteurs de recherche grâce à un contenu qui attire l’attention des internautes. Il existe de nombreuses techniques à suivre afin de booster au maximum votre référencement via la rédaction SEO, découvrez-les dans cet article !

Déterminez votre cible

Avant de se lancer dans la rédaction, il est impératif d’identifier votre cible, à qui vous allez parler afin d’identifier ses besoins. Cette analyse vous permettra de vous lancer dans une rédaction ciblée et pertinente pour vos lecteurs.

Le choix des mots clés

Le choix de mots-clés est une étape essentielle. Lors de votre rédaction ciblez les bons mots-clés en rapport avec le sujet de votre contenu. Vous devrez vous mettre à la place de l’internaute pour adapter votre liste de mots-clés : Qu’est-ce que l’internaute cherchera sur Google ou autre moteur de recherche ?

Il existe aussi des outils pour vous aider dans cette étape de réflexion tels que Google Trends ou Google Keyword Planner, ils identifient les mots-clés à haut volume et qui sont pertinents pour Google et l’utilisateur. Vous devrez aussi identifier les mots-clés similaires, des mots-clés associés, les synonymes et tous les secondaires qui seront utilisés dans le champ lexical de votre page. Privilégiez les mots-clés où la concurrence n’est pas trop élevée pour pouvoir vous positionner plus facilement. Votre référencement naturel sera optimisé en grande partie grâce à vos mots-clés.

Si vous trouvez des annuaires spécialisés correspondants à votre activité, c’est sur ceux-là que vous devez absolument vous référencer ! C’est l’endroit où tous les intéressés cherchent leurs prestataires de services, et ça vous fait des liens externes, très importants pour votre référencement seo. Alors n’hésitez pas à chercher un peu sur le web les différents annuaires que vous pouvez trouver.

seo, redaction web, optimisation seo, rédaction web, agence digitale, rédaction seo

Le contenu

Une des clés du succès est la régularité !  Le fait d’être consistant vous apportera des lecteurs fidèles. De plus,  les moteurs de recherche, tel que Google constatera que votre site web est en activité et que ce n’est pas un site fantôme.

Variez aussi votre contenu, apportez de la nouveauté et de la richesse d’information aux utilisateurs. Et surtout Google aime les contenus assez longs tout en restant évidemment abordable alors privilégiez les phrases courtes, percutantes et précises. Inutile d’écrire des masses si le contenu ne répond pas aux interrogations des lecteurs et s’il n’est pas rédigé de façon à plaire aux moteurs de recherche.

Rédaction SEO : les types de contenu

Il existe deux types de contenus, le contenu froid et le contenu chaud.
Le contenu chaud se porte sur les tendances et de saisir une opportunité d’un contenu qui apporte de nombreux trafic à un moment donné. C’est-à-dire un contenu qui à une faible durée de vie mais qui à un instant T à un fort potentiel de recherche.  

En ce qui concerne le contenu froid, il permet de rédiger du contenu avec des sujets à durée de vie illimitée. Il générera un gros trafic dans le temps.

Nous vous conseillons alors de jouer sur les deux types de contenus pour maximiser votre référencement. Le point essentiel est que votre contenu soit qualitatif et soigné !

Insérez des liens internes et externes

Inclure des liens internes et externes dans votre rédaction est important pour diminuer votre taux de rebond et créer de l’engagement avec l’utilisateur. Cela facilitera aussi la navigation sur votre site. Cependant, il ne faut pas en abuser et les adapter en fonction de la longueur du texte que vous avez écrit.

Ajoutez des images

Privilégiez l’ajout de contenus graphiques à votre rédaction. Cela augmentera le temps passé de l’internaute sur votre page. Votre page sera aussi plus agréable à lire. Pensez à aérer votre texte, à structurer de façon que l’utilisateur n’ait pas du mal à recevoir les informations. De plus, les images sont aussi référencées par les moteurs de recherches, grâce aux balises ALT.

seo, search engine optimization, agence digitale, backlinks, annuaires, services seo, agence seo, agence digitale paris
seo, redaction web, optimisation seo, rédaction web, agence digitale, rédaction seo

Les titres

Lors de votre rédaction vous devez choisir des titres pertinents, accrocheurs et qui donnent envie de lire. Si vos titres sont intéressants Google sera amené à mieux classer votre article. Incluez aussi un ou deux mots-clés dans votre titre principal. Google aussi a tendance à mieux référencer les titres contenant des chiffres. 

Plus vous optimisez la qualité de votre rédaction, plus votre référencement sera boosté et vous obtiendrez des résultats sur votre performance.

N’hésitez pas à faire appel à une agence digitale si vous n’arrivez pas ou n’avez pas le temps de vous occuper de la rédaction SEO de votre site web, comme l’agence digitale Vôo. Découvrez nos services dès maintenant !

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter

agence digitale à paris

site