Passons désormais aux performances qui concernent votre site web et/ou votre blog. Quels facteurs sont à regarder pour mesurer ses performances ?
Dans un premier temps, le taux de rebond : c’est le nombre d’utilisateurs qui quittent votre blog ou votre site web après avoir consulté seulement une seule page. Plus ces personnes passent du temps sur votre site Internet, plus Google vous mettra en avant. Si votre taux de rebond est faible alors cela veut dire que la majorité des internautes passent du temps sur votre site et cliquent sur les liens. Un taux de rebond élevé ne veut pas nécessairement dire que votre site ou blog est mauvais. L’information a peut-être été trouvée rapidement.
Par la suite, vous devrez analyser le nombre de pages vues. Il est aussi important d’analyser où se trouve votre audience, d’où vient votre trafic : la géographie du trafic. Cela vous permet de savoir si votre contenu intéresse bien la bonne cible.
Ensuite, les visiteurs réguliers : ce sont le nombre de personnes qui reviennent régulièrement consulter votre site.
Et pour finir, les visiteurs uniques : le nombre d’utilisateurs qui ont visionné votre contenu au cours d’une session donnée, généralement sur une période de 30 jours.