Transiter du physique à

l'événement digital

Alors que la crise sanitaire liée à la Covid-19 a empêché de nombreux salons professionnels, évènements d’entreprise ou personnels d’avoir lieu, certains ont su faire preuve d’ingéniosité grâce aux différents outils virtuels à notre disposition ! L’agence digitale Vôo vous donne 3 astuces pour adopter la bonne stratégie afin de réussir son événement digital.

webinar, visioconférence, skype, teams, zoom, agence digitale, événement digital

Passer à l’événement digital : visioconférences et webinaires

Incontournable depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus, le système de visioconférence est devenu la solution la plus évidente pour continuer ses activités : télétravail, cours en distanciel et bien plus à portée de main lorsque nous sommes bloqués à la maison.

De nombreux logiciels tels que Zoom, Skype Entreprise, Join.me ou Webinar Jam se sont imposés sur le secteur de la visioconférence en offrant un moyen de communication gratuit pour les particuliers et d’autres services payants pour les entreprises. Ces logiciels permettent de regrouper des personnes afin d’échanger librement, comme lors d’une réunion mais tout ça à partir de chez vous !

Cependant, l’organisation d’événements digitaux par le biais de la visioconférence nécessite de prendre en compte plusieurs critères. En effet, il est important d’être organisé et de préparer ses intervenants ainsi que le planning de conférence ! Il faut également permettre aux participants d’interagir avec vous durant l’événement grâce à des questions sur un chat prévu à cet effet ou des réactions emojis.

Les réseaux sociaux

Que ce soit sur le marché du B2C ou celui du B2B, les réseaux sociaux occupent une place prédominante dans la nouvelle organisation de votre événement digital. Ils vont permettre à leurs utilisateurs de partager leurs intérêts personnels mais aussi professionnels ! Les réseaux sociaux deviennent alors un outil essentiel dans la création d’un réseau de contact, que cela soit entre les prestataires événementiels, les fournisseurs et les clients pour finalement développer la stratégie marketing. 

Vous pouvez décider de faire appel à une agence digitale pour votre stratégie réseaux sociaux !

Bien que chaque réseau possède son propre type de contenus, ils permettront à votre événement digital de développer les points suivants :

  • Accroître la visibilité de votre entreprise grâce à des posts ou des stories ;
  • Établir des contacts directs avec vos partenaires grâce à la messagerie instantanée ;
  • Humaniser votre marque en mettant en ligne du contenu pouvant vous rapprocher de vos clients.

 

Les réseaux sociaux seront davantage importants pour effectuer votre veille. Il sera primordial de créer un blog ou une newsletter et d’y assurer un référencement naturel de vos contenus. Il est essentiel de démarcher vos exposants pour qu’ils s’annoncent sur votre blog sous la forme de contenus sponsorisés ou de publicités.

Et n’oubliez pas ! Un événement, qu’il soit physique ou virtuel, se travaille et s’entretient du début jusqu’à la fin. N’hésitez pas à vous servir de votre communauté et des fonctions de partage disponibles sur les réseaux afin de promouvoir votre salon virtuel auprès d’un public plus large.

réseaux sociaux, social media, instagram, facebook, clubhouse, linkedin, événement digital, agence digitale paris, agence digitale, agence seo, agence social media, agence paris

Engagez du personnel qualifié

Il est important d’être accompagné par un personnel qualifié et à l’aise avec le digital afin d’animer ou modérer vos évènements digitaux.

Agence digitale basée à paris, l’agence digitale Vôo vous procure les meilleurs talents adaptés à votre projet et vous accompagne dans votre stratégie Marketing grâce ses services social media et webmarketing.

Besoin de promouvoir votre événement digital sur internet ou les réseaux sociaux ? L’agence digitale Vôo est experte en publicité digitale : c’est l’occasion de faire grimper la notoriété de votre événement digital sur le web !

En plus de ça, l’agence digitale Vôo propose un mapping de Digital Influencers en fonction de l’objectif de votre campagne ou du public ciblé (âge, zone démographique, revenus et intérêts principaux).

Si vous souhaitez promouvoir votre événement digital sur internet par le biais d’influenceurs, de réseaux sociaux, d’une landing page ou encore de publicité payante, n’hésitez pas à nous contacter !

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter

agence digitale à paris

site