Avoir plus d'abonnés sur YouTube

en 7 étapes

Est-ce qu’il y a un secret pour avoir plus d’abonnés sur YouTube ? Mais non, la création de votre compte YouTube et l’obtention de votre premier groupe d’abonnés est la partie la plus difficile ! Dans cet article, nous allons voir ce que vous devez faire pour développer votre chaîne plus rapidement, vous apprendrez aussi comment obtenir des abonnés sur YouTube de façon efficace !

youtube, abonnement, avoir plus d'abonnés sur youtube, yt, vidéos, plateforme vidéo, podcast, contenu, stratégie de contenu

Avant de commencer…

Lorsqu’il s’agit de savoir comment avoir plus d’abonnés sur YouTube, il faut avant tout privilégier la qualité du contenu. Il n’y a aucune raison de “tricher” et d’acheter du trafic. En fait, il existe des moyens légitimes de rendre votre progression sur cette plateforme plus facile et beaucoup plus rapide.

Cependant, ce n’est pas facile à faire.

Non seulement vous êtes en concurrence avec des milliers, peut-être même des millions, d’autres créateurs, mais vous êtes également en concurrence pour les requêtes par mot-clé, dont la plupart ont déjà été utilisées à de nombreuses reprises par d’autres créateurs de contenu YouTube actifs.

Comment faire alors ?

La meilleure façon d’avoir plus d’abonnés sur YouTube est de produire régulièrement des contenus de qualité et de les promouvoir de manière créative.

Cela peut vraiment être simple !

Créez un meilleur contenu que vos concurrents

Créer un contenu intéressant et engageant peut sembler être un premier conseil évident. Mais le plus important est de savoir si le contenu que vous produisez est pertinent pour votre marché cible.

Cela signifie que vous vous êtes familiarisé avec le secteur ou le public que vous espérez attirer, et que vous avez même remarqué ce que font d’autres personnes ayant des chaînes similaires.

Il ne suffit pas de les copier (et vous ne devriez pas), mais vous devriez essayer de prendre l’avantage en prenant leurs bonnes idées mais aussi en y ajoutant de la créativité.

La créativité est donc un moyen de vous démarquer de la concurrence et vous assure, à plus ou moins long terme, une garantie d’attacher votre public et de les faire abonner à votre chaine YouTube.

C’est ainsi qu’il sera nécessaire de réfléchir à une stratégie de contenu. L’objectif pour vous n’est pas de faire du contenu pour faire du contenu. Mais plutôt de créer du contenu utile pour les gens. La meilleure stratégie est donc de définir une niche et de s’y tenir. C’est ce qu’on appelle une ligne éditoriale. En restant sur cette ligne, vous passerez aux yeux de YouTube et vos abonnées pour un expert dans votre domaine ce qui aidera à mieux vous positionner sur cette niche.

youtube, smartphone, ordinateur, avoir des abonnés, gagner des abonnés, stratégie de contenu, agence digitale, marketing digital

Rédigez tout le contenu à l’avance et programmez-le

On peut comprendre pourquoi vous voulez improviser. Vous craignez que votre spectacle ne soit pas assez “du cœur”… mais cela ne fonctionne généralement pas.
En fait, les meilleurs YouTubeurs ne se contentent pas de pré-écrire le scénario, ils le révisent, le répètent et l’affinent. Vous racontez une histoire visuelle/audio, et la prendre de manière frivole et sans préparation aura une mauvaise image pour votre chaine et votre image de marque.
De plus, en pré-écrivant vos scénarios vidéo, vous pouvez explorer davantage les pensées qui vous tiennent à cœur, de sorte qu’ils montrent réellement plus qui vous êtes et ce que vous proposez !

N’oubliez pas : vous devez attirer rapidement l’attention de votre public

Bien que nous ne disions pas que tout votre public ne peut pas rester assis, il vaut mieux que vous présumiez qu’il ne peut pas. Cela vous aidera certainement si vous cherchez des moyens de vous abonner à YouTube. Il va donc falloir être efficace et percutant.

Cela signifie que la première génération de vos vidéos ne doit pas dépasser 5 minutes.

Vous ne pouvez pas non plus avoir de longues et lentes présentations. Vous devez présenter l’article, en évitant toute digression inutile, et ensuite aller droit au but dès que possible !

Saviez-vous que WordStream recommande de “capter” votre audience YouTube dans les 10 premières secondes, car 20 % de vos visiteurs quitteront le site dans ces 10 secondes seulement si le contenu ne répond pas à leurs besoins ?

Tout internaute a besoin d’avoir une information immédiate. Il est impatient. S’il n’a pas la réponse à la question qu’il se pose, il ira voir ailleurs. Voilà pourquoi, sur YouTube, tout suspens est prohibé. Il faut que l’internaute comprenne, dès les premières secondes de quoi parle votre vidéo.

youtuber, influenceur, abonnés, avoir plus d'abonnés youtube, agence digitale, marketing digital, stratégie digitale

Créez une playlist avec des vidéos qui ont un thème commun

Dans le cadre d’une étude plus approfondie sur la manière d’avoir plus d’abonnés sur YouTube, nous allons maintenant parler des listes de lecture ou playlist. Netflix est célèbre pour encourager le visionnage de marathons grâce à ses émissions automatisées. De même, YouTube permet une lecture facile et continue SI l’auteur crée une liste de lecture.
Ne poussez pas toutes vos vidéos en même temps. Prévoyez plutôt une “saison” entière de contenu et assurez-vous que chaque vidéo est liée à la prochaine vidéo de la série. Organisez-les de manière logique et par thème qui plaira à votre public.
Ceci permet aussi de booster l’engagement de vos visiteurs.

Si vous voulez avoir plus d'abonnés sur YouTube, fixez-vous comme objectif une publication cohérente et tenez-vous-en à cela

“Créer du contenu régulièrement” semble être un bon conseil si vous voulez avoir plus d’abonnés sur YouTube. Toutefois, il est préférable d’établir un calendrier de publication de bons contenus et de s’y tenir.
Selon internetteam.co.uk, un YouTubeur doit publier son contenu de manière cohérente plus ou moins le même jour et à la même heure, et doit le communiquer à voix haute à son public.

Idéalement, vous devriez en faire un processus hebdomadaire et le traiter comme un engagement sérieux. Cela vous aidera non seulement à créer une routine et à garantir un nouveau contenu chaque semaine, mais aussi à créer un “rythme” d’activité que vos téléspectateurs attendent avec impatience. Ne “trichez” pas en ajoutant 4 vidéos à la fin du mois !

Respectez un calendrier de publication à la même heure chaque semaine et développez votre audience, comme si vous étiez une chaîne de télévision qui débute une nouvelle émission !
Vous pouvez publier n’importe quand dans la semaine, mais il y a une heure idéale dans la journée pour publier. Cette heure, c’est 17 h. Les gens rentrent du travail et cherchent à se détendre. Quoi de mieux de passer quelques minutes devant YouTube.

Prenez le temps d’optimiser votre méta texte

Si vous avez un très bon contenu, mais que vous ne parvenez pas à attirer du trafic sur votre chaîne, le problème peut résider dans le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel. YouTube est avant tout un moteur de recherche qui appartient au géant Google.

Cela signifie que les personnes qui recherchent votre contenu ne peuvent pas le trouver si vous n’optimisez pas ou peu votre contenu. Pensez bien que YouTube ne peut référencer votre vidéo qu’à travers les mots et le texte que vous lui proposez. Sans faire de votre chaine un site internet ou un blog, il faudra tout de même faire en sorte de produire du contenu avec une stratégie éditoriale et une stratégie de contenue bien pensé.

L’optimisation des vidéos YouTube implique une recherche par mot-clé, l’utilisation de titres attrayants ou excentriques, la création d’un texte facile à lire (pour le visiteur et surtout pour YouTube), la rédaction d’une bonne description, le remplissage de métatags et l’optimisation de l’espace (dans le titre et le texte).

Vous devez éliminer les mots inutiles et utiliser des expressions populaires faciles à comprendre.

N’oubliez pas non plus de sauvegarder votre texte. Cela rend certains types de vidéos, comme “comment faire” ou “astuces”, beaucoup plus faciles à trouver dans le moteur de recherche de YouTube.

Créer une “marque” à laquelle votre public s’habituera

référencement, méta texte, youtube, youtubeur, youtubeuse, influenceur, partenariats, abonnés, communauté, community management, agence digitale

Ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air ! La stratégie de marque consiste essentiellement à créer une présentation unique et mémorable. L’un des moyens utilisés par les Youtubeurs est l’utilisation d’une introduction et d’un résumé.

Ils peuvent avoir des mélodies mémorables ou un simple “slogan” qui introduit les utilisateurs au sujet.

Le résumé fera en sorte que vos spectateurs se souviennent de vous-même après la fin de la vidéo. Encore mieux, si vous incluez un “Appel à l’action”. (CTA), en faisant quelque chose d’inoubliable, pour qu’ils aient envie de visiter à nouveau votre chaîne. Ayez en tête que l’appel à l’action sera pour vous une forme de taux de conversion. Plus les gens interagiront, plus votre vidéo sera mise en avant par YouTube.

Avec un appel à l’action, encouragez vos spectateurs à visiter votre site et à s’y abonner, et terminez votre vidéo avec un coup de “pouce bleu”. Toute cette stratégie permet de construire une notoriété de marque.

N’oubliez pas que si vous ne demandez jamais aux téléspectateurs de vous suivre ou de s’abonner à votre chaîne, ils ne le feront probablement jamais ! L’appel à l’action est l’un des secrets pour obtenir des abonnés sur YouTube. Plus vous aurez d’interaction, plus vous aurez de visibilité naturelle et plus vous arriverez à générer des fans pour votre chaine, voire des prospects.

Comment obtenir plus d’abonnés sur YouTube ? Faites en sorte que votre public s’abonne et soit fidèle

Très souvent, les gens sous-estiment le pouvoir de la corruption des téléspectateurs pour les inciter à revenir sur la chaîne !

Cela semble faible, mais ça marche.

Les gens ne s’engageront pas émotionnellement dans une nouvelle activité à moins qu’ils ne DONNENT quelque chose de valable pour celle-ci.

Cette incitation peut être aussi simple qu’un concours avec des prix (ce qui fonctionne encore mieux si vous en parlez dans vos médias sociaux) ou par des avantages supplémentaires dans vos vidéos.

C’est probablement le meilleur moyen “d’acheter” de vrais abonnés sur YouTube, et c’est certainement le moyen le plus efficace pour votre chaine d’avoir de nouveaux abonnés que de payer aveuglément du trafic (qui plus est, non qualifié). Ici, l’investissement est le prix, ce qui est une façon beaucoup plus honnête d’attirer l’attention.

Un prix concours abordable pourrait être un une sortie gratuite dans un restaurant ou une activité sportive, par exemple. Vous pouvez aussi donner un t-shirt sympa. Dites à vos destinataires que le gagnant du concours sera choisi parmi vos abonnés, ce qui les encouragera à s’inscrire.

Vous pouvez également les récompenser pour leur abonnement en leur offrant des livres électroniques gratuits sur votre site ou même un essai gratuit de 30 jours d’un produit.

Faites la promotion de votre chaîne en dehors de YouTube

Lorsque vous cherchez des moyens de vous abonner à YouTube, vous ne pouvez pas vous fier uniquement au trafic organique sur YouTube. Soyez donc généreux dans le partage de vos vidéos et de vos chaînes en dehors de la plateforme.

Certaines personnes lient leur page YouTube aux critiques d’Amazon, tandis que d’autres utilisent Pinterest, Facebook, Twitter ou Instagram. Même un sous-reddit sur Reddit pour une discussion de niche peut être lié à votre compte YouTube.

Traduisez votre contenu en plusieurs langues

Si vous avez un public international depuis longtemps, il vaut la peine de planifier à l’avance. Une fois que vous êtes devenu populaire au niveau local ou national, vous pouvez commencer à toucher une population similaire à l’étranger en traduisant le dialogue et le texte de vos vidéos dans d’autres langues populaires. Vous pouvez également confier ce travail à un traducteur et même ajouter des sous-titres à chaque vidéo.

youtube, youtuber, youtubeur, youtubeuse, vidéo, videos, avoir plus d'abonnés sur youtube, community management, communauté, abonnés, abonnements

Créez de courtes bandes-annonces pour intéresser votre public dès leur apparition sur votre chaîne

La lecture automatique permet d’attirer l’attention des spectateurs dans les 10 premières secondes, alors ne leur donnez pas la possibilité de rechercher dans toutes vos vidéos. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez créé des playlists. Ensuite, créez de courtes bandes-annonces qui peuvent être diffusées automatiquement dès que la chaîne se charge.

Ceci doit durer entre 30 et 60 secondes.

La clé pour faire une bonne bande-annonce est de donner aux spectateurs une raison de rester et de regarder la vidéo en entier. Répondre aux questions qu’ils peuvent se poser, par exemple : “Pourquoi est-ce que je regarde encore ça ? Quelle est la chose intéressante qui se passe ? Cela rendra vos vidéos plus divertissantes, plus artistiques et même plus émotionnelles.

Collaborer avec d’autres YouTubeurs

Le même concept de chroniqueur invité ou de blogueur fonctionne très bien sur YouTube également. Vous devriez essayer de collaborer avec d’autres Youtubeurs, qu’ils publient des travaux similaires ou qu’ils couvrent des sujets connexes.

Contactez-les par e-mail ou par messages privés sur les médias sociaux et voyez s’ils seraient intéressés par une collaboration avec vous sur un nouveau projet vidéo/audio. Leur dire que cette collaboration peut vous aider à obtenir plus d’abonnés sur YouTube sera une grande source de motivation !

Bien entendu, les personnalités les plus populaires et les plus riches de YouTube ne seront probablement pas d’accord avec votre proposition, alors essayez de cibler les Youtubeurs nouveaux ou moyennement connus qui ont autant envie de popularité que vous.

C’est un bon moyen d’obtenir rapidement des abonnés sur YouTube, car vous verrez tous deux les résultats immédiatement, en vous connectant avec le public d’autres influenceurs.

Réfléchissez bien au projet, faites un brainstorming jusqu’à ce que vous parveniez à un accord et déterminez ce qui vous convient. Vous pouvez vous connecter avec le public de vos rivaux ou de vos collègues tout autant qu’ils se connectent avec le vôtre. De cette façon, tout le monde y gagne !

Interagissez avec votre public le plus fidèle

YouTube est une plateforme basée sur la vidéo, mais il fonctionne à la fois comme un blog internet et un réseau social. Mais n’oubliez jamais que YouTube qualifie votre contenu et votre chaine qu’à travers les mots que vous utilisez pour présenter vos vidéos et à travers la façon dont les utilisateurs regardent et interagissent sur vos vidéos. Plus il restera longtemps, plus YouTube gagne de l’argent et vous le rendra en exposition par rapport à vos concurrents.

Enfin, n’oubliez pas la partie la plus importante d’une campagne de médias sociaux : l’engagement ! Communiquez avec vos téléspectateurs qui commentent ou s’abonnent. Montrez-leur que vous vous souciez d’eux en prenant la parole de temps en temps afin de vous constituer une base de fans fidèles.

Certains des YouTubeurs les plus intelligents intègrent les suggestions des fans et des abonnés dans leur travail. Vous n’avez pas besoin de travailler dur. Si votre public lance une idée, pourquoi ne pas en profiter ?

monteur, abonnés, communauté, avoir plus d'abonnés sur youtube, stratégie digitale, content, création de contenu, agence digitale
backlinks, référencement, abonnés, avoir plus d'abonnés sur youtube, agence digitale, marketing digital, stratégie digitale, contenu, content maker

Faites des liens sur d’autres plateformes, comme les blogs

Vous n’êtes pas sans savoir que YouTube appartient à Google, et que Google classe la qualité des sites internets par leurs notoriétés. La notoriété ne s’acquière que par des liens provenant de sites extérieurs pointant vers son site. De ce fait, les spécialistes du SEO YouTube tendent de plus en plus à penser que l’acquisition de backlink a également une incidence importante sur le ranking d’une chaine et des vidéos lui appartenant. La grande question qui se pose est “comment obtenir des backlinks vers sa chaine ou vers ses vidéos ?”

Comme vous pouvez le découvrir tout en bas de cet article, nous proposons à nos lecteurs des vidéos YouTube permettant d’habiller le propose de nos articles, ceci dans le but d’améliorer l’expérience de nos lecteurs sur notre blog. Nous choisissons donc les vidéos YouTube qui nous semblent les plus pertinentes en rapport avec nos articles. Comme Youtube = Google, nous faisons donc confiance au moteur de recherche pour trouver la vidéo qui détient la première position et nous la positionnons sur nos articles (1 backlinks pour ce Youtubeur).

Mais vous avez d’autres moyens de positionner vous-mêmes vos propres liens vers vos chaines, comme dans des forums ou encore, en prenant exemple sur notre blog, de rédiger un commentaire en fin d’article de blog. Vous avez un encart dans le formulaire pour mettre votre le lien de votre site web ou encore un lien vers votre chaine. Bien évidemment, le webmaster à la possibilité d’accepter et de rendre visible votre commentaire ou de ne pas l’accepter. D’où la nécessité de proposer un commentaire de qualité qui va dans le sens de l’article et qui apporte de l’argumentation. Le spam est généralement filtré.

Conclusion

L’engagement est l’une des meilleures choses des médias sociaux, en particulier sur YouTube.

Vos spectateurs se sentiront respectés si vous prenez le temps de commenter votre contenu. Mieux encore, les nouveaux spectateurs se rendront rapidement compte que vous écoutez les souhaits de chacun et que vous créez parfois même de nouvelles vidéos en fonction de leurs souhaits et donc leurs besoins.

Le vrai secret pour obtenir des abonnés sur YouTube est d’écouter votre communauté. Et il ne s’agit pas seulement de votre “intrigue”, mais aussi de votre public cible qui peut rechercher sur YouTube ou d’autres sites le type de contenu que vous créez.

Faites-leur savoir que vous êtes là en les recherchant et en les amenant sur votre chaîne à l’aide de mots-clés. Offrez-leur ensuite un grand divertissement.

Apprendre à avoir plus d’abonnés sur YouTube consiste surtout à créer un grand spectacle et à retenir leur attention. Soyez fier de vous et de votre travail.

Merci à Stephanie C., blogueuse sur le site loisirs d’Aventure d’avoir participé à la rédaction de cet article !

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter

agence digitale à paris

site