Comment trouver des prospects facilement avec un lead magnet ?

Si vous cherchez un moyen efficace de développer votre liste de diffusion, le lead magnet est certainement l’outil qu’il vous faut pour capter efficacement les coordonnées de vos visiteurs.

Quand on ne sait pas encore comment trouver des prospects, on peut se poser une question. Mais qu’est-ce qu’un lead magnet exactement ? Comment l’implémenter dans une stratégie de marketing digital et quels autres outils vous faut-il pour développer une stratégie efficace ? C’est tout ce que nous allons voir dans cet article.

génération de leads, comment trouver des prospects, lead generation, lead magnet, agence digitale

Les 4 piliers utilisés par les agences digitales pour optimiser vos résultats

Si vous travaillez avec une agence digitale, vous constaterez que les grandes étapes de la stratégie sont souvent similaires. Par ailleurs, que ce soit une stratégie tournée autour de l’inbound marketing ou du growth hacking, les principes restent les mêmes. Une agence digitale sait comment trouver des prospects facilement.

Une fois vos objectifs SMART et vos buyer personas définis, vous devez tout d’abord vous concentrer sur l’acquisition de trafic sur vos contenus. Pour cela, plusieurs leviers sont possibles : référencement naturel, publicité, réseaux sociaux… Mais l’aspect fondamental consiste avant tout à avoir du contenu de qualité qui réponde aux problématiques de vos prospects.

La seconde étape consiste à qualifier vos visiteurs en prospects. En moyenne, tous secteurs d’activité confondus, on estime que 96% des visiteurs d’un site web n’ont pas l’intention d’acheter maintenant ni sur le court terme. C’est pourquoi il est si important de pouvoir garder contact avec vos visiteurs sur le long terme. Et c’est à cette étape qu’interviennent les leads magnets dont nous parlerons juste après.

Une fois vos visiteurs qualifiés, il s’agit de les nourrir de contenus pertinents en fonction de leurs intérêts et d’où ils se situent dans votre parcours d’achat. Lors de cette étape, vous allez notamment travailler avec un logiciel de marketing automation afin d’apporter à vos prospects le bon contenu au bon moment.

Puis, lorsque vos prospects sont convertis en clients, votre travail ne s’arrête pas là. Ainsi, la quatrième étape d’une stratégie en marketing digital efficace consiste à augmenter le panier moyen de vos clients, les rendre satisfaits et en faire des ambassadeurs de votre marque.

Même s’il peut y avoir des nuances en fonction de votre domaine d’activité, une stratégie mise en place par une agence digitale ressemblera presque toujours à cela.

Le lead magnet :

Meilleur moyen de capter du lead

Maintenant que vous connaissez les grandes idées d’une stratégie digitale, voyons concrètement comment récupérer les informations personnelles de vos visiteurs.

La stratégie généralement utilisée consiste à offrir à votre visiteur un avantage premium en échange d’informations personnelles plus ou moins nombreuses selon l’importance de cet avantage.

Si l’on traduit en français, lead magnet signifie aimant à prospect et c’est exactement ce à quoi il sert.

Pour que votre lead magnet soit efficace, celui-ci doit être adapté et cohérent par rapport au contenu dans lequel il est intégré. Par ailleurs, nul besoin de préciser que celui-ci devra être pertinent et intéressant pour votre cible. Par ailleurs, nous vous invitons à soigner vos leads magnets. En effet, si ceux-ci déçoivent vos prospects, ils auront tendance à moins vous faire confiance par la suite.

génération de leads, comment trouver des prospects, prospection, marketing digital, agence digitale

Les autres outils nécessaires à la captation de leads

Avoir un lead magnet, c’est bien. Mais vous aurez besoin d’autres éléments pour récupérer des leads.

Ainsi, il vous faudra généralement avoir un outil de marketing automation afin de pouvoir créer des scénarios automatisés envoyant le bon contenu au bon moment aux personnes présentes dans votre liste de diffusion. Par ailleurs, pensez à soigner votre bouton d’appel à l’action pour optimiser vos taux de conversion.

Mais pas que. Vous aurez aussi besoin d’un formulaire de contact afin de récupérer les informations de vos visiteurs et de différents outils pour mettre en avant vos leads magnets. Que ce soit avec une bannière insérée dans vos articles de blog, avec un pop-up ou encore un bouton placé en haut de votre site internet dans le header, vous devez faire en sorte que vos lead magnets soient visibles sur les contenus qui traitent du même sujet.

Enfin, intégrer une landing page pour optimiser vos taux de conversion peut aussi être une excellente idée.

lead magnet, agence digitale, comment trouver des prospects, génération de leads

Quelques exemples de lead magnets

Mais à quoi ressemble un lead magnet ? Peu importe dès lors que cela soit véritablement utile à votre audience et qu’ils y perçoivent une vraie valeur.

Ainsi, un lead magnet pourra prendre la forme d’un ebook, d’une feuille de calcul format excel, d’une mini formation vidéo, d’un podcast, d’un guide, d’une check list… Leur format peut être extrêmement varié !

Ce qui compte, ce n’est pas le format du lead magnet mais la valeur perçue.

Voilà, vous connaissez maintenant toutes les bases pour savoir comment comment trouver des prospects. Il s’agit d’une stratégie ayant fait ses preuves dans tous les secteurs d’activité. Notre agence digitale peut vous aider dans la génération de leads ! Grâce à nos experts passionnés, nous vous accompagnerons dans l’acquisition de nouveaux leads.

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter

agence digitale à paris

site