Avoir un site web qui se charge très rapidement de nos jours est plus que primordial. Il faut savoir que presque la moitié des utilisateurs s’attendent à ce qu’une page d’un site web se charge en moins de deux secondes. Les utilisateurs n’ont plus aucune patience et se sont habitués à ce que tout aille très vite dans le monde virtuel. Une page qui ne charge pas assez vite peut vous faire perdre beaucoup de trafic. Et on veut absolument éviter ça ! Une seconde d’attente de trop peut vous faire augmenter votre taux de rebond de 33%.
En ce qui concerne les utilisateurs mobiles, 64% d’entre eux s’attendent à ce que la page se charge en moins de 4 secondes. C’est un laps de temps encore très minime et qu’il faut prendre en considération. Les utilisateurs mobiles souhaitent obtenir l’information qu’il cherche de façon rapide sinon il ira la chercher autre part ou le fera à un autre moment.
De plus, des pages web qui chargent vite c’est vraiment un élément apprécié par Google et votre référencement s’améliorera grâce à ça.
Je peux vous conseiller Google PageSpeed Insights. C’est un outil qui a été développé par Google, il analyse la performance de votre site dans sa globalité. Il regarde le taux de chargement, le taux de rebond et le taux de conversion. Si vos résultats sont mauvais, il faudra que vous fassiez des changements.
Autres conseils qui pourront améliorer votre vitesse de chargement :
- Utiliser un bon hébergeur web ;
- Minimiser vos requêtes HTTP ;
- La taille de vos fichiers doivent être minimisée et combinée à la fois ;
- Optimiser vos images choisies ;
- Enlever les plugins qui sont inutiles ;
- Utiliser un CDN.