Faire une Landing page

Quelques conseils

Vous avez dû remarquer que de plus en plus de sites décident de faire une landing page afin de générer plus d’interactions avec leurs prospects. Cette page est créée avec soin et en suivant un plan bien précis pour qu’elle fonctionne ! Voici quelques astuces pour créer une bonne landing page.

Définir votre objectif avant

de faire une Landing Page

Avant de vous lancer dans la création, vous devez savoir pourquoi vous faites cette landing page ! Vous pouvez en créer une par exemple pour :

  • Présenter un produit
  • Inciter les visiteurs à s’inscrire à votre newsletter
  • Présenter un événement futur où l’on peut s’inscrire
  • Promouvoir un ebook, livre blanc ou une application à télécharger
  • Promouvoir vos services
  • Rappeler votre expertise et inciter les prospects à faire appel à vous

Bien évidemment, le plan de votre landing page devra s’organiser autour de cet objectif. Créez un brouillon, écrivez ce que vous souhaitez dire ou véhiculer. C’est en étant organisé que vous réussirez à ne pas vous encombrer dans votre landing page ! 

Désignez votre cible, quelle stratégie pour les pousser à interagir et comment faire pour attirer les visiteurs sur celle-ci !

Définissez votre cible

Une fois que vous savez pourquoi vous voulez faire une landing page, vous devez réfléchir pour qui vous le faites. Selon votre cible, votre langage sera différent et votre design aussi ! Lorsque votre cible est choisie, vous devez vous demander pourquoi elle cliquera sur votre page et comment faire pour qu’elle soit particulièrement attirée vers celle-ci. 

Le visiteur doit se sentir à l’aise sur votre page et la parcourir naturellement. L’objectif est de le faire aller le plus loin possible dans le processus, alors examinez bien les besoins et les envies de votre cible afin de générer un maximum de prospects !

Les essentiels pour faire votre landing page

Pour construire votre landing page, vous avez quelques éléments qui sont toujours présents et très importants pour atteindre votre objectif.

Si vous voulez être certains de capter l’attention, vous devrez bien choisir votre titre ! L’idéal serait aussi de faire un titre favorisant le référencement naturel de votre page, afin de toucher plus de personnes. Il doit représenter le contenu de votre page sinon, les visiteurs pourraient être déçus !

Ne négligez pas non plus le choix des images ou des illustrations. Bien entendu, assurez-vous d’avoir le droit d’utiliser les images que vous choisissez. Les images doivent aussi illustrer le contenu de votre page, il faut qu’elles apportent une cohérence et une harmonie, selon le design que vous choisirez. 

 

Pour accompagner ces images, écrivez le cœur de votre landing page : le texte visant à toucher votre cible. N’hésitez pas à utiliser les différentes techniques de copywriting afin de rendre votre texte qualitatif ! Pas besoin d’écrire des pages et des pages : allez à l’essentiel mais sans être trop brut.

Le fameux call to action, plus souvent sous forme de bouton redirigeant vers une page produit ou un formulaire de contact. Il ne doit pas être placé au hasard mais il doit être bien visible ! Votre objectif, c’est que le visiteur finisse par cliquer dessus. Ne donnez pas de mauvaises surprises : avant de cliquer, le visiteur doit savoir à quoi il s’engage. Si ce n’est pas le cas, il pourrait abandonner ou fuir.

Le design de votre page

La landing page doit être agréable à regarder ou en tout cas, il ne faut pas que ce soit une catastrophe visuelle ! Tout d’abord, le plus important c’est de savoir où nous sommes : assurez-vous que votre logo soit présent dans la votre page, et qu’elle reflète le branding de votre entreprise.

Agencez harmonieusement votre page ! Il faut que les étapes se fassent naturellement et que le chemin soit tracé jusqu’au call to action. Créez vous-même le parcours que vous souhaitez faire vivre au visiteur : ne mettez ni trop de texte, ni trop d’images, votre page pourrait paraître trop chargée. Si c’est le cas, elle pourrait même mettre plus de temps à charger sur mobile ou sur ordinateur, ce qui serait catastrophique !

identité visuelle, graphisme, création, créativité, canva, illustrator, indesign, photoshop, wordpress, design

Utilisez les outils à votre disposition !

Bien heureusement, nous avons aujourd’hui énormément d’outils qui nous facilitent la vie pour nos créations. Pour faire votre landing page, vous pouvez utiliser une multitude d’outils simplifiant votre travail ! Que ce soit les banques d’images pour vos photos ou encore les sites vous assistant dans la création de votre page, plus besoin d’avoir énormément de notions en codage pour faire une landing page impactante et efficace.

Vous devrez quand même donner de votre temps afin de rendre cette page qualitative. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, BStaff et ses experts peuvent s’occuper de la création de votre landing page ! N’hésitez plus, contactez-nous dès maintenant !

Restez informés des dernières actualités ! Inscrivez-vous à notre newsletter